Roumanie

Proclamation du Gardien de la Couronne roumaine au pays


Appelée à être le successeur du bon roi Michel, qui a laissé son amour et sa foi en la Roumanie comme un héritage sacré, je vais continuer le travail et respecter mon alliance. 

Dans mes efforts pour le développement et la consolidation du pays, j'aurai comme exemple l'exemple de notre père et sa conviction dans le destin du peuple roumain. 

Je suis profondément reconnaissante aux quatre générations précédentes de ma famille qui ont créé le lien entre le pays et la Maison Royale. Cent cinquante ans qui ont apporté à la Roumanie des institutions modernes, le développement, la consolidation et l'ouverture sur le monde. 

Dans sa longue vie, le quatrième roi de Roumanie a trouvé le soutien dans la foi, dans l'espoir et dans la patience. En toutes circonstances, il a répondu avec justice et, autant que possible, avec pardon.

Je suis sûre qu'à l'avenir les Roumains resteront des amoureux de la Couronne, unis dans la conscience et l'action, pour la prospérité nationale dans le contexte de l'Union européenne et de l'Alliance de l'Atlantique Nord. 

Avec enthousiasme et honneur, avec le sens du devoir, en tant que bonne Roumaine et Gardienne de la Couronne, je vénère la vie et l'œuvre de notre nation et des Roumains de toute la terre. 

Alors que Dieu nous aide !

Marguerite
Gardienne de la Couronne roumaine
6 décembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire