Roumanie

Déclaration du Chef de la 

Maison Royale de Roumanie


Roumains,

Notre pays vient de perdre le Roi Michel Ier. Pendant plus de neuf décennies, il a dédié à la Roumanie toutes les forces que Dieu lui a accordées. Et la mort seule a pu mettre un terme à son travail fatigant et patient.

Nous avons tous souffert une perte immense. Une perte personnelle aussi bien qu’une perte pour notre nation entière. Nous portons le deuil ensemble, sachant que nous sommes unis dans notre chagrin. Nous prions pour que Dieu nous donne la force dans ce terrible moment.

Modèle de dévouement inébranlable envers son peuple, appuyé sur un sens aigu du devoir et de forts principes, il a écrit la page la plus précieuse de l’histoire contemporaine de notre nation.

Sa gentillesse et sa compassion ont vaincu toute la vilenie du siècle passé, et sa sagesse a assuré la constance de notre identité, en des temps de sérieuse déviation par rapport au chemin naturel de notre État et de notre Nation. Le Roi faisait partie du tissu de notre peuple et nous sommes tous très fiers de lui.

Par son travail, le Roi Michel a renforcé les liens qui unissent la Famille Royale à la nation roumaine. Pour notre demain, il a donné son aujourd’hui.

Une nouvelle époque commence pour ma famille et pour la Maison Royale de Roumanie. Inspirée par les mêmes sentiments que mon père, je continuerai son travail, pour l’accomplissement de notre mission envers le peuple roumain.

Que Dieu nous vienne ainsi en aide !

Marguerite
Gardienne de la Couronne de Roumanie
le 5 décembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire