Communiqué officiel : Désignation d'un nouveau Prieur pour la Confrérie Royale.

https://static.blog4ever.com/2015/09/808010/artfichier_808010_5754632_201606145423953.png

Le 21 novembre A.D. MMXVII,
Fête de la Présentation de Notre-Dame au Temple

Chers Membres de la Confrérie royale,

Il y a déjà plusieurs semaines, à la demande de ses Supérieurs ecclésiastiques, Monsieur l'abbé de Saint-Taurin a remis sa charge de Prieur – sans toutefois quitter nos rangs – ; le Conseil de la Confrérie, après avoir pris le temps de la prière et de la réflexion, a décidé de confier cette charge au Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur, jusqu’ici Secrétaire de ladite Confrérie.
Cette nomination prend effet ce 21 novembre 2017.

Frère Maximilien-Marie se recommande instamment aux prières de tous les membres de la Confrérie Royale afin de la conduire avec la sagesse, la prudence et le zèle requis.

En cette fête, traditionnellement consacrée en France à la rénovation des promesses du Clergé (ainsi qu'en certaines congrégations au renouvellement des voeux de religion), nous vous demandons aussi avec la plus grande insistance, de prier pour tout le Clergé de France, et plus particulièrement pour les ecclésiastiques qui nous accompagnent : en effet, les ennemis de l’union du Trône et de l’Autel sont nombreux, notamment dans le haut clergé.
De fait, les attaques contre la Confrérie, directes ou insidieuses, sont multiples, fortes et abondantes... et ce n’est qu’un début.
Que l’intention de prière qui nous rassemble ne nous fasse donc pas oublier la communion de prières entre membres et pour cette petite œuvre en général.

Nous sommes en outre heureux de vous annoncer les dates du prochain pèlerinage au Puy pour l’année qui vient, notre troisième : il aura lieu les vendredi 11 et samedi 12 mai 2018. Il y aura possibilité d’arriver dès le jeudi 10, une Messe de l’Ascension étant prévue le soir. Nous vous présenterons prochainement le programme de ce pèlerinage, qui sera de nouveau basé au grand-séminaire du Puy.
Notez dès à présent que les inscriptions devront être enregistrées de façon ferme et définitive à la fin du mois de février 2018.

Pro Rege et Francia,

                                                       Le Conseil de la Confrérie Royale.

Colin de Vermont versailles cathédrale.jpg

Colin de Vermont : Présentation de la Vierge au Temple
(cathédrale de Versailles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire