Citation

File:Karloath.jpg
Couronnement de Charles IV de Hongrie (Charles Ier d'Autriche) le 30 décembre 1916.

Noblesse et Royautés : Pouvez-vous nous parler de la béatification de votre grand-père l’empereur Charles ?

Résultat de recherche d'images pour "archiduchesse catharina de habsbourg-lorraine"S.A.I. & R. l'archiduchesse Catherine d’Autriche : Mon père et mon cousin l’archiduc Lorenz se sont donnés un mal fou pour toute la procédure de béatification de l’empereur Charles. Cela a été une très longue procédure. Je me souviens d’une audience au Vatican chez le pape Jean-Paul II. Il faut savoir que le pape Jean Paul II est né Karol Józef Wojtyła. Il a été prénommé Karol (Charles) en hommage justement à mon grand-père l’empereur Charles. Le père du Pape était sous-officier au sein de l’armée austro-hongroise. Lorsque ma grand-mère a rencontré le Pape, elle s’est bien évidemment agenouillée et lui a baisé l’anneau pontifical, et de son côté le Pape fit de même comme il nous l’expliqua car il était enfin face à son impératrice. Ce fut un moment particulièrement émouvant.


Le pape Jean-Paul II avait ce souhait de béatification du couple formé par mes grands-parents. La procédure est aujourd’hui en cours pour la canonisation de mon grand-père et la béatification de ma grand-mère. Les choses ont vraiment avancé à pas de géant ces derniers temps.
Source : N&R
Charles Ier (empereur d'Autriche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire