Mois de Marie

Pèlerinage à N.-D. de Fresneau


Depuis combien d'années (de décennies ?) la Sainte Messe latine traditionnelle n'avait-elle pas été célébrée sur ce maître-autel du sanctuaire de Notre-Dame de Fresneau, dans le diocèse de Valence ?

Ce lundi 1er mai 2017, une trentaine de pélerins membres de la Confrérie Royale, membres ou amis des Cercles Légitimistes du Dauphiné, du Vivarais, de la vicomté de Nîmes, du Comtat Venaissin et du Limousin ont découvert le sanctuaire de Notre-Dame de Bon-Secours et de Consolation de Fresneau (paroisse de Marsanne) : antique sanctuaire où la T. Ste Vierge Marie s'est manifestée au début du XIe siècle et a guéri une jeune fille aveugle de naissance, sanctuaire particulièrement cher au coeur d'Adhémar de Monteil - évêque du Puy et légat du pape Urbain II lors de la 1ère croisade, et probable auteur du "Salve Regina" - : nos pèlerins ont visité les sanctuaires, puisé de l'eau à la source miraculeuse, assisté à une Sainte Messe chantée en l'honneur de la Très Sainte Vierge au commencement du "mois de Marie", prié avec ferveur pour la France et pour son Roi légitime.

Après un joyeux pique-nique, ils se sont rendus à Crest où ils ont visité la fameuse tour, plus haut donjon de France (52 mètres).

Journée riche spirituellement, culturellement et amicalement qui a fortifié les coeurs des pélerins présents et qui, nous l'espérons, retombera aussi en grâces sur ceux qui ne pouvaient être présents mais se sont unis à eux par la prière et dont ils ont déposé les intentions auprès de la Madone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire