31 mai

Royauté de Marie

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, ciel et plein air
Ô Mère, bénissez vos enfants !
Sauvez le Roi et la France !
Résultat de recherche d'images pour "pie xii"
Quiconque donc honore la Souveraine des Anges et des hommes - et que personne ne se croie exempté de ce tribut de reconnaissance et d'amour - l'invoque aussi comme la Reine très puissante, médiatrice de paix : qu'il respecte et détende la paix, qui n'est ni injustice impunie ni licence effrénée mais concorde bien ordonnée dans l'obéissance à la volonté de Dieu ; c'est à la conserver et à l'accroître que tendent les exhortations et les ordres maternels de la Vierge Marie. [...] 
De longues et mûres réflexions Nous ayant persuadé que si cette vérité solidement démontrée était rendue plus resplendissante aux yeux de tous - comme une lampe qui brûle davantage quand elle est placée sur le candélabre - l'Eglise en recueillerait de grands avantages, par Notre autorité apostolique Nous décrétons et instituons la fête de Marie Reine, qui se célébrera chaque année dans le monde entier le 31 mai. Nous ordonnons également que, ce jour-là, on renouvelle la consécration du genre humain au Cœur Immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie. C'est là, en effet, que repose le grand espoir de voir se lever une ère de bonheur où régneront la paix chrétienne et le triomphe de la religion.
Vénérable pape Pie XII,

Résultat de recherche d'images pour "pie xii"
Sacre épiscopal de Mgr Pacelli, le 13 mai 1917 à Rome par Benoît XV. 




L’image contient peut-être : 1 personne
Notre-Dame couronnée 
(détail d'une chasuble de la cathédrale du Puy, prêtée gracieusement par M. le recteur pour la Messe de clôture du Pèlerinage de la Confrérie Royale, Messe votive du Coeur Immaculé de Marie).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire