Sacre

Sacre de Mgr Gobilliard

cseoazmwyaa1f2k

capture-decran-2016-09-08-a-22-07-59
La Confrérie Royale est heureuse de souhaiter à S.Exc.R. Mgr Gobilliard un saint épiscopat. Le nouvel évêque auxiliaire de Lyon avait accueilli avec bienveillance début juin notre pèlerinage conjoint avec l'U.C.L.F. Pro Rege et Francia en la cathédrale-basilique du Puy. Evêque titulaire de Carpentras, il a été sacré ce dimanche 11 septembre à Lyon, par S.Em.R. le cardinal Barbarin (Lyon) et NN.SS. Crépy (Puy) et Nault (Digne), en la basilique Notre-Dame de Fourvière, après avoir rencontré le Souverain Pontife à Rome.

Armes des consécrateurs :

Blason
Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine
   Il a notamment déclaré :
Nous vivons dans notre pays des heures difficiles. Dans ce climat de peur, de tensions, nous devons être irréprochables, nous devons être, plus que jamais, de vrais témoins du Christ. Savez-vous comment être vraiment témoins du Christ ? En vous posant la question, à chaque crise, à chaque événement auxquels vous êtes confrontés : « Qu’aurait fait le Christ à ma place ? » C’est la seule véritable attitude chrétienne. Pour cela, lisez l’Evangile. Tout est dedans ! Et imitons Jésus. Oui, aujourd’hui, alors que nous vivons dans un climat difficile, il est urgent que nous ressemblions à Jésus, que nous soyons doux et humbles de cœur, que nous pardonnions et que nous rendions à Dieu le seul culte qui soit digne de lui : d’aimer comme il aime. Il est urgent que nous soyons des saints ! « Le monde est en feu, disait sainte Thérèse d’Avila, ce n’est pas le moment de nous occuper d’affaires de peu d’importance. » Demandons à Dieu qu’il nous donne des saints.Je vous demande enfin de prier pour moi. Mais quand vous prierez, ne demandez pas que j’aie tel style, telle sensibilité. Priez pour que je me convertisse, pour que je me tourne vers Dieu, que je sois sous l’emprise de l’Esprit Saint. Tout le reste n’est que du verbiage.
csfearwwgaaq5sx

csfzyl6wcaegx0c

csfzypgw8aa1s-j

csfzymcwyaayc6e csft8x-xgaarjbc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire