Roumanie

Description de cette image, également commentée ci-après

20 ans de mariage pour la reine de Roumanie

_ANG9203

   L’Opéra national de Roumanie s'est produit à Cluj à l’occasion du 20ème anniversaire de mariage de S.M. la reine de Roumanie et de S.A.R. le prince consort Radu de Roumanie. Un hommage fut également rendu à la reine Anne de Roumanie, en présence notamment de S.A.R. la princesse Marie de Roumanie.

_ANG8771
_ANG8791

_ANG9130
_ANG9132   Le mariage eut en effet lieu le 21 septembre 1996 à Lausanne, en présence de LL.MM. la reine d'Espagne, l'impératrice d'Iran, le roi titulaire de Serbie et les souverains titulaires de Grèce, de LL.AA.RR. le duc et la duchesse de Lugo (Infante Hélène) et de la princesse Irène de Grèce. Marguerite portait la robe de mariée de sa mère la reine Anne (en 1948 à Athènes), née princesse de Bourbon-Parme.

Afficher l'image d'origine

   Marguerite est depuis le 1er mars dernier, date de l'abdication de son père, S.M. le roi Michel de Roumanie : "Gardienne de la Couronne" et chef de la Maison royale de Roumanie, c'est-à-dire reine titulaire du trône de Roumanie. Elle est également depuis l'an dernier (15 mai 2015) présidente de la Croix-Rouge roumaine.
   N'ayant pas d'enfant, c'est sa soeur la princesse Hélène qui est actuellement l'héritière du trône.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire