Evénement

Description de cette image, également commentée ci-après
Afficher l'image d'origine

Présentation (suite) & baptême 

du prince de Plaisance à Parme



Ce 24 septembre, la famille ducale de Parme était presque au complet à l'occasion d'une Messe en la basilique Sainte-Marie de Parme.
Blason
La veille, le tout jeune prince héritier de la Couronne avait été présenté à ses futurs sujets, en l'église Saint-Sixte à Plaisance, ville dont il est prince, en présence de S.Exc.R. Mgr Gianni Ambrosio, évêque de la cité.


Afficher l'image d'origineCoat of arms of Enrico Solmi.svgCe dimanche enfin, 25 septembre, a eu lieu en la cathédrale de Parme le baptême de S.A.R. le prince Charles de Bourbon-Parme, prince de Plaisance, par l'évêque de Parme, S.Exc.R. Mgr Henri Solmi. Etaient notamment présents LL.MM. le roi (Guillaume Alexandre, protestant mais parrain de l'enfant, son cousin issu de germain) et la reine (catholique) des Pays-Bas et leurs trois filles, le roi titulaire du Portugal (Edouard III, duc de Bragance, parrain également), LL.AA.RR. le comte et la comtesse de Bardi (et leur enfant), les princesses Irène des Pays-Bas (mère du duc de Parme et donc grand-mère de l'enfant), Marie-des-Neiges de Bourbon-Parme (marraine), Cécile et Marie-Thérèse (grand-tantes du bébé, en photographie tout en bas), Louise et Cécile (soeurs du prince de Plaisance), Marie-Caroline et Marguerite de Bourbon-Parme (ainsi que son époux et leurs filles Julie et Paule), S.A.S. le prince Charles-Henri de Lobkowicz (sa mère Françoise de Bourbon-Parme est la grand-tante de Charles), MM. Janvier Roca Lubelza et Louis Gualthéri de Weezsel (autres parrains). [Source]

> Vidéo.

Parma: in Duomo il battesimo di un Borbone
Parma: in Duomo il battesimo di un Borbone
Parma: in Duomo il battesimo di un Borbone
sans-titretioo
image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire